Informatique : notre nouveau CRM prend sa place !

ByJPR

Informatique : notre nouveau CRM prend sa place !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre système informatique avait besoin d’un sérieux dépoussiérage ! Conçu il y a 15 ans autour de la technologie de l’époque, nous n’en voyions plus que les défauts : information disséminée dans plusieurs bases de données différentes, redondances non souhaitées, modes d’édition difficiles à mettre à jour, stockage des données mais pas des documents, accès à distance compliqué et coûteux, …

L’informatique du XXII° siècle !

Nous avons donc décidé de mettre en oeuvre en 2016 une nouvelle plateforme, nommée Salesforce, dont l’atout majeur consiste à implémenter notre philosophie-même : articuler toutes les informations autour du Client (ce qu’ils appellent une “vue à 360°”). Et nous permettre d’y accéder facilement et de partout (PC, Mac, tablette, smartphone… il nous suffira d’une connexion WiFi).

Une fois de plus, nous utilisons ce que nous vendons ! 🙂

Et nous en profiterons pour mettre au goût du jour tous nos documents, et leur mode de distribution (électronique de préférence au papier). Et pour les limiter (p.ex. factures trimestrielles au lieu de mensuelles) dans le but de vous -et nous- simplifier la vie (moins de documents = moins d’encodages, moins d’erreurs, moins de paiements, moins de rappels, moins d’empreinte CO2 sur la planète,…).

About the Author

JPR administrator

Leave a Reply